Dimensionnement des renforts d’un aqueduc ancien à Saint-Lary
Occitanie
Dimensionnement des renforts d’un aqueduc ancien à Saint-Lary
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Dans le cadre d’un projet de réhabilitation et de sécurisation d’un aqueduc ancien situé à Saint-Lary, nous avons réalisé une mission pour le compte du maître d’œuvre EXTREM.
L’objectif principal était de fournir des données précises permettant le dimensionnement des renforts nécessaires pour les piles du pont.
Pour mener à bien cette opération, nous avons utilisé un DJI Mavic 3 Enterprise, capable de fonctionner dans des environnements complexes et exigus. Ce matériel nous a également permis de ne pas être surchargés pour notre marge d’approche d’environ 500 mètres. Le calage a été effectué par des cibles disposées en superstructure et infrastructure et relevées au RTK.
La mission s’est déroulée dans une zone restreinte et sombre, rendant les vols particulièrement techniques. Ces conditions ont exigé une préparation minutieuse et une maîtrise experte du pilotage. Le vol entre les deux ouvrages a été réalisé à moins de 15 centimètres de la paroi du second ouvrage. De plus, les conditions météorologiques venteuses ont été amplifiées par la structure de l’ouvrage et l’engouffrement du vent dans celui-ci.
Le traitement des données a été confié à Drone Imaging, qui a transformé les relevés en modèles exploitables. Ces données ont permis à EXTREM de disposer d’une modélisation détaillée de l’aqueduc, essentielle pour les études structurelles.
Nous remercions le maître d’œuvre EXTREM pour leur confiance dans la réalisation de cette mission. Ce projet illustre une fois de plus la capacité de nos équipes à relever des défis techniques et à fournir des résultats répondant aux attentes les plus exigeantes.
Dans le cadre d’un projet de réhabilitation et de sécurisation d’un aqueduc ancien situé à Saint-Lary, nous avons réalisé une mission pour le compte du maître d’œuvre EXTREM.
L’objectif principal était de fournir des données précises permettant le dimensionnement des renforts nécessaires pour les piles du pont.
Pour mener à bien cette opération, nous avons utilisé un DJI Mavic 3 Enterprise, capable de fonctionner dans des environnements complexes et exigus. Ce matériel nous a également permis de ne pas être surchargés pour notre marge d’approche d’environ 500 mètres. Le calage a été effectué par des cibles disposées en superstructure et infrastructure et relevées au RTK.
La mission s’est déroulée dans une zone restreinte et sombre, rendant les vols particulièrement techniques. Ces conditions ont exigé une préparation minutieuse et une maîtrise experte du pilotage. Le vol entre les deux ouvrages a été réalisé à moins de 15 centimètres de la paroi du second ouvrage. De plus, les conditions météorologiques venteuses ont été amplifiées par la structure de l’ouvrage et l’engouffrement du vent dans celui-ci.
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Profitez de nos offres de location et de vente de matériel professionnel pour maximiser votre efficacité en mission ! Découvrez également nos prestations de service ainsi que nos solutions en conseil pour mener à bien chacun de vos projets.
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Pour mener à bien cette opération, nous avons utilisé un DJI Mavic 3 Enterprise, capable de fonctionner dans des environnements complexes et exigus. Ce matériel nous a également permis de ne pas être surchargés pour notre marge d’approche d’environ 500 mètres. Le calage a été effectué par des cibles disposées en superstructure et infrastructure et relevées au RTK.
La mission s’est déroulée dans une zone restreinte et sombre, rendant les vols particulièrement techniques. Ces conditions ont exigé une préparation minutieuse et une maîtrise experte du pilotage. Le vol entre les deux ouvrages a été réalisé à moins de 15 centimètres de la paroi du second ouvrage. De plus, les conditions météorologiques venteuses ont été amplifiées par la structure de l’ouvrage et l’engouffrement du vent dans celui-ci.
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